Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditer à cœur ouvert

                                   mardi 16 Juillet à 20h30 au Shanti

                                     Résultat de recherche d'images pour "coeur lumiere"

 

            "Depuis des années, je propose des méditations guidées lors des séminaires que j'organise à travers le monde. Je me suis ainsi rendu compte que la seule technique méditative que connaissent la plupart des gens est la méditation de mindfullness, mal traduite en français par "pleine conscience". Parce qu'elle favorise le développement de l'attention et conduit à la réduction du stress, cette méditation est très précieuse et je la transmet également. Mais il existe bien d'autres manière de méditer, qui prennent davantage en compte la dimension spirituelle, et notamment celle du cœur.

               Dès le début en effet j'ai appris à méditer, non seulement avec le corps et l'esprit, mais aussi avec le cœur. La méditation n'est plus alors simplement un exercice de l'attention, mais une pratique de présence aimante à soi même, aux autres et au monde. C'est pourquoi la plupart des méditations que je fais pratiquer visent à développer des qualités comme la bienveillance, la confiance, la gratitude, le pardon, la joie, etc. qui entrent toutes en résonance avec le cœur."

                           - Frédéric Lenoir (Méditer avec le cœur) - 

 

               Ce petit exergue tiré du livre très récent de Frédéric Lenoir " Méditer à cœur ouvert" nous donne le ton des méditations que je vous proposerai pour cette soirée du Premier Janvier. Les deux méditations de notre rencontre seront tirées de son livre; tous les supports musicaux et vibratoires habituels appuieront, stimuleront et amplifieront notre expérience.

                De cœur à cœur avec vous!!......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :