Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                         Résultat de recherche d'images pour "chiffre 19"

 

      Je pourrais voir la paix au lieu de cela.

 

                  Voici quelques phrases, pour compléter le sens de cette affirmation, du cours en miracles: "La paix d'esprit est nettement une affaire interne. Elle doit partir de tes propre pensées, puis s'étendre vers l'extérieur. C'est de ta paix d'esprit que découle une perception paisible du monde".

                   Me viennent immédiatement quelques idées:

                   Tout d'abord un rapprochement avec la fameuse "loi d'attraction". Mais envisagée d'un point de vue essentiel, sans chercher à manifester des choses particulières dont je pense manquer dans le monde. Mais plus en utilisant le pouvoir de ma pensée pour me rappeler que "j'ai déjà tout ce que je cherche". Et qu'est ce que je cherche derrière tous les substituts à ma plénitude? Eh bien , ici c'est la paix que je cherche (je pourrais aussi chercher l'amour, la joie, l'innocence ou l'unité par exemple). Et comment je peux trouver la paix au milieu d'un champ de bataille? En prenant du recul. En me souvenant que je rêve. Et que ce rêve n'est pas vrai. C'est juste un écran de fumée inventé, halluciné, qui me distrait de la réalité. Qui me promène à droite et à gauche et qui semble dicter mon ressenti.

                     Mais la paix que je pourrais voir ne m'a jamais quitté. Il suffit que je comprenne le mécanisme substitutif qui me la voile! Et que je veuille que l'auto-manipulation, le consentement, dans les confins de mon esprit, cesse. Ce ne peut pas être le monde qui me dise ce que je dois ressentir, rendant la paix conditionnelle, duelle et éphémère. La paix est en moi, toujours, à jamais. Je peux apprendre à m'en souvenir, à la vouloir, à la choisir. Je peux abdiquer mes revendications malvenues, mes défenses contrôlantes, mon sentiment d'impuissance et de victime, mes illusions d'être le héro-faiseur d'une paix particulière. Je peux, je peux, oui je peux m'abandonner à la paix de la réalité première, la paix de Dieu, la paix qui fonde toute chose et chaque être.

                      Et en cette paix, je peux me reposer, même si tout, autour de moi, voudrait que je sois en guerre. Je peux me reposer dans la paix parce que ma nature profonde, inaliénable, éternelle, c'est d'être la paix. Tout le reste est un malentendu que toi et moi, frère-lumière, sœur-étoile, pouvons maintenant, ensemble, dissiper !.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :